Aller au menu de navigation principale Aller au menu de navigation secondaire Aller au moteur de recherche Aller au fil d'Ariane Aller au contenu Aller au pied de la page
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Nouvelles » Le voyage des ainés

Le voyage des ainés

article publié le30juin2018

La maison des oiseaux

Organisé par la Municipalité

Cette année le thème du voyage était "découverte de l'écosystème de la baie de Somme". Notre première étape, La Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau qui se situe sur la commune de Lanchères, au carrefour du Hourdel, entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valéry-sur-Somme, Une maison pour comprendre, voir et entendre la baie de Somme telle en est la devise.
Découverte de la faune et de la flore du littoral picard et aussi de la riche diversité de ce milieu en perpétuel mouvement, au travers de vitrines de présentation, films et diaporamas. Un guide passionné nous décrypta  les relations étroites qu’entretient l’homme  et les animaux avec ce fabuleux environnement.
Ensuite direction Saint Valery sur Somme pour prendre le repas. Un repas copieux nous  a été servi au " Comptoir de la baie" dans une ambiance chaleureuse. Puis une petite heure de pause pour se reposer à l'ombre ou pour visiter la ville:, le port, les vieux quartiers, et les commerces. Seul impératif être à l'heure pour prendre le  petit train de la baie de somme  car il n'attends pas, il n'est pas en grève,  ni en retard.
En avant pour un trajet hors du commun entre terre et mer ! Un parcours sillonnant toute la Baie de Somme sur l’ancien chemin de fer de 1887. Un circuit hors du temps, au temps du XIXème siècle avec ses wagons en bois qui vous berce au rythme régulier de la locomotive. mais aussi de découvrir la beauté des paysages: les grandes étendues, les marais, le bocage, la baie et les ports,….
Il était temps de repartir car la route était longue pour rejoindre Odomez.
Un beau voyage, à l’année prochaine