Une salle des fêtes polyvalente
Cette salle vous permettra de réaliser toutes vos réceptions avec traiteur ou cuisinée sur place.
Présentation de la salle
La salle des fêtes est située au 1125, rue Pierre Delcourt.
Les voitures seront garées sur le parking de la place Moui situé à quelques dizaines de mètres de la salle. A l'arrière, les enfants peuvent jouer en toute tranquillité et sécurité, grâce à un espace planté de pelouse complètement fermé. Une grande porte offre l'opportunité de livrer les marchandises à proximité de la cuisine.
La grande salle permet d'accueillir 120 personnes au maximum. La location comprend l'utilisation de la cuisine, la plonge, la vaisselle et la verrerie.
Le montant de la location est de 320 euros pour le weekend.
A partir du 5 décembre 2023: 370 euros le weekend, 270 euros la journée, 450 euros pour Noël et Nouvel an.
Pour la réservation de la salle, une demande écrite doit être impérativement adressé au maire, en indiquant la date, le nombre de personnes et le type de manifestation. Aucune réservation par téléphone ne sera acceptée.
Règlement intérieur de la salle
ARTICLE 1 :
La salle est louée uniquement pour les manifestations suivantes : vins d’honneur, communions, mariages, repas de famille et repas d’associations. Le locataire s’engage à exercer des activités conformes à l’objet de la manifestation telles que décrites dans le contrat de location.
ARTICLE 2 :
Le locataire prend en compte le matériel y compris la vaisselle et la verrerie. Il en fera l’inventaire. Tout écart ou toute anomalie sera dénoncé en mairie dans les plus brefs délais. Il est responsable des dégâts qui pourraient être causés aux biens meubles et immeubles ainsi que toutes les dégradations à l’intérieur ou à l’extérieur des lieux loués.
CAPACITE DE LA SALLE
La salle est prévue pour un maximum de 120 personnes.
UTILISATION DE LA VAISSELLE
L’ensemble de la vaisselle sera inventorié par l’agent municipal de service avant et après chaque location. La vaisselle devra être lavée avant d’être rendue. Toute vaisselle cassée ou perdue devra être signalée à la commune lors de la restitution des clés. La casse devra être réglée au secrétariat de la mairie. La commune et seulement la commune se chargeront de remplacer ladite vaisselle aux frais du locataire selon les tarifs affichés en mairie.
UTILISATEURS DE LA CUISINE
Le matériel de cuisine et autres appareils ménagers (éviers, etc. ……) devra être nettoyés, les plaques du four ôté. Les poubelles devront être sorties pour le LUNDI MATIN. Les chauffe-eau et autres appareils à gaz seront éteints. L’utilisateur de la cuisine fait l’objet de consignes spéciales à prendre auprès du responsable de la salle.
APPAREILS ELECTRIQUES ET DE LUTTE CONTRE L’INCENDIE
Avant de sortir, vérifier que toutes les lampes sont éteintes. Ne touchez pas au disjoncteur et au matériel de lutte contre l’incendie SAUF NECESSITE ABSOLUE.
DECORATION DE LA SALLE
Elle est admise à condition de ne pas détériorer les murs pour accrocher des guirlandes……, le locataire devra obligatoirement utiliser les crochets prévus à cet effet.
BRUITS (RAPPEL)
Les tirs sur la voie publiques, d’armes à feu, de pétards ou feux d’artifices, les tapages diurnes ou nocturnes troublant la tranquillité des habitants, sont réprimés par les articles R34-8, R35-5, R37 du Code Pénal. VOUS ETES RESPONSABLE DU TAPAGE NOCTURNE provoqué par les utilisateurs de la salle pendant la période de location. Après 22 heures, TOUT TAPAGE À L’EXTERIEUR DE LA SALLE EST INTERDIT. Vous devez également vous assurer que la SONORISATION fonctionne à un SEUIL RAISONNABLE. Si ces consignes ne sont pas respectées, la salle devra être libérée immédiatement et aucune location à votre nom ne pourra être envisagée à l’avenir.
STATIONNEMENT
LE STATIONNEMENT DES VEHICULES EST STRICTEMENT INTERDIT SUR LE TROTTOIR RUE PIERRE DELCOURT. UN PARKING EST RESERVEE À CETTE EFFET.
ARTICLE 3 :
Le locataire devra fournir une attestation ou une quittance de son assurance concernant sa responsabilité civile.
ARTICLE 4 :
Le locataire devra restituer les lieux et le matériel en l’état dans lequel il se trouvait avant leur location. Un agent municipal se chargera de vérifier l’état des lieux y compris la vaisselle et la verrerie avant et après chaque location. Une caution de 380.00 euros sera déposée lors de la remise des clés.
ARTICLE 5 :
Les dégâts constatés seront à la charge du locataire. Pour la vaisselle et la verrerie, la commune se chargera de remplacer les verres ou la vaisselle manquante ou cassés aux frais du locataire selon tarifs en vigueur.
ARTICLE 6 :
La commune décline toute responsabilité civile quant aux dégradations, vols, incidents pouvant se produire pendant la période d’activité.
ARTICLE 7 :
Toute demande de location devra être accompagnée du versement de 150.00 euros à titre d’arrhes. Toute résiliation de contrat de location de la salle de l’une ou de l’autre partie, devra avoir lieu au minimum deux mois avant la date prévue. A titre de dommage et intérêts, le débit s’élèvera au montant des arrhes. EN CAS DE FORCE MAJEURE la commune est en droit de résilier le contrat à tout moment sans dommages et intérêts.
ARTICLE 8 :
Les clés seront remises en mairie le VENDREDI entre 14 h et 17h 00 et OBLIGATOIREMENT rendues le LUNDI suivant la location avant 12 heures et après une visite obligatoire des lieux.
ARTICLE 9 :
Le locataire est responsable de la police de la salle. Il respectera et fera respecter les consignes de sécurité ainsi que le règlement intérieur de la salle (affiché à l’entrée de celle-ci).
ARTICLE 10 :
En cas de non- respect des obligations par le locataire, la commission qui statue sur les demandes de prêt de la salle, prendront les mesures adéquates.